Devenir sociétaire

Cette plateforme vous appartient.

Co-investissez dans le projet en achetant une ou plusieurs parts sociales, et participez à la gestion de votre coopérative

Pourquoi devenir sociétaire :

Ensemble nous sommes plus forts : CoopCircuits a plus de moyens pour soutenir la démultiplication des circuits courts en fournissant des outils efficaces au prix le plus bas possible. Devenir sociétaire, c’est agir concrètement pour développer les circuits courts.

Nous conservons notre indépendance : En se finançant par la contribution des sociétaires, CoopCircuits a moins besoin de recourir aux financements extérieurs et déploie son projet en toute indépendance. Les sociétaires gardent la main sur les outils de gestion fournis par la coopérative, sans perdre de vue l’intérêt collectif qui les réunit.

Vous faites entendre votre voix : 1 personne, 1 voix : ce principe fondateur des coopératives permet à chaque sociétaire de pouvoir prendre part à la vie de la société.

Nous formons une communauté d’intérêts : Les sociétaires partagent la même volonté de réussite du projet coopératif. En devenant sociétaire, vous êtes les meilleurs ambassadeurs du projet, et vous contribuez à affiner la stratégie en participant aux échanges entre sociétaires.

 

Avant de devenir sociétaire, merci de consulter :

 

Puis pas à pas :

1- Téléchargez le bulletin de souscription personne physique ou personne morale, remplissez-le et renvoyez-le par email à bonjour@coopcircuits.fr. En parallèle, effectuez le virement correspondant à votre souscription sur le compte en banque de CoopCircuits (IBAN sur le bulletin de souscription). Nous mettrons prochainement en place la souscription en ligne, mais on démarre avec les moyens du bord 🙂

2- Notre équipe traitera votre demande dans un délai d’environ une semaine, et vérifiera la bonne réception du virement correspondant à la demande. Vous recevrez dès prise en compte une attestation de souscription de parts sociales. Vous serez aussi invités à rejoindre l’espace en ligne de prise de décision des sociétaires CoopCircuits, sur la plateforme Loomio.

ATTENTION : vous ne pouvez pas pour le moment déduire de votre impôt votre investissement en parts sociales dans la SCIC CoopCircuits, car nous ne remplissons pas tous les critères (nous n’avons pas encore 2 ETP salariés).

Fiable et sécurisé.

CoopCircuits utilise un certificat type SSL (2048 bit RSA) pour garantir la confidentialité de vos commandes et données bancaires. Nos serveurs ne conservent pas vos données bancaires et les paiements sont effectués conformément aux normes de sécurité PCI.

Naviguer sur la
plateforme

S’inscrire

Créer un profil, une boutique ou un groupe sur CoopCircuits.

Je veux en savoir plus !

Logo CoopCircuits blanc

Lire nos conditions générales d’utilisation | Nous trouver sur GitHub

CoopCircuits est affilié au réseau Open Food Network et utilise pour délivrer son service le logiciel libre du même nom, dont le code est protégé sous licence AGPL3.  Les autres productions disponibles sur ce site sont protégées sous licence CC BY-SA 3.0.

Nous prenons soin de vos données. Voir notre politique de cookies.