Conseil pour la commercialisation et la communication pour les circuits courts
Vous trouverez ici des conseils et outils pour augmenter vos ventes en circuit court, développer votre clientèle en optimisant l’usage de la boutique en ligne sur CoopCircuits, en réalisant des actions simples de communication et marketing, et en créant des partenariats locaux.
Définir sa stratégie : étude de marché et image de marque
Réaliser une étude du marché local Cela vous permet d'évaluer le potentiel commercial et se fixer des objectifs de chiffre d’affaires. Idéalement, l'étude du marché local est réalisée avant le lancement du projet de circuit court. Pour cela, vous pouvez vous faire...
Utiliser tout le potentiel de la boutique CoopCircuits
Plusieurs fonctionnalités et astuces peuvent vous aider à optimiser vos ventes en circuit court Les consommateurs qui choisissent de s’approvisionner en circuit court souhaitent bénéficier d’une transparence sur les produits et sur votre initiative. Pour cela : Dans...
Communiquer : conseils et modèles à personnaliser
Une série de conseils pour optimiser la communication autour de votre circuit court Pour faire connaître votre circuit court et votre boutique en ligne, la question à se poser est : où sont mes clients actuels et futurs, comment les toucher, et comment les fidéliser ?...
Se faire connaître et créer des coopérations locales pour élargir sa clientèle
Plusieurs actions vous permettent de vous faire connaître localement et tisser votre réseau Participer à des événements locaux autour de l’alimentation, de l’économie ou toute fête locale où une offre alimentaire est présente, pour vous faire connaître. Emportez vos...
Le marketing sur le point de vente « physique »
Le moment de la remise des produits distribués en circuit court est une occasion précieuse de rencontrer les clients, de leur faire apprécier votre travail, et donc de les fidéliser. Voici quelques idées et conseils pour le marketing et la communication sur le...
Vidéo de Guillaume Haelewyn, président de CoopCircuits, sur sa commercialisation en circuit court
Une source d’inspiration pour votre vente directe et votre circuit court Consultez cette vidéo de Guillaume Haelewyn, président de CoopCircuits, maraîcher bio, qui explique en détail ses pratiques de commercialisation avec une complémentarité entre la boutique en...

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