La ferme du bout du bois, l’histoire de deux reconversions

30 Avr 2022

La Ferme du bout des bois, c’est le projet d’Arthur et Blandine. Anciennement juriste pour l’une et ingénieur pour l’autre, ils ont fait le choix de ce fameux virage professionnel pour se tourner vers une activité qui, pour eux, est désormais porteuse de sens. En 2020 ils se sont reconvertis en agriculture en Seine et Marne, tout proche du Campus de la Transition de Forges.

Arthur nous partage qu’en tant que maraîchers, ils ont très peu de temps disponible et ont choisi CoopCircuits pour sa mise en place rapide et facile, mais aussi parce qu’ils avaient besoin d’un outil qui fonctionne et leur permettre de gagner du temps ! Désormais ils dédient 2h de vente par semaine à la ferme et commercialisent le reste de la production au magasin Biocoop du secteur.

Au-delà de l’agriculture, le couple souhaite avoir un impact social et a écrit le livre « Et lentement tout bascule », dans lequel ils nous partagent le chemin de leur prise de conscience.

Et si on écrivait votre histoire ?

Via les #histoiresdecircuitscourts, nous vous présentons des initiatives qui nous inspirent.
Ces initiatives qui utilisent CoopCircuits.fr pour vendre en ligne sont très diverses, à l’image du vivant qui foisonne de diversité et de multiples formes de vies. CoopCircuits valorise la biodiversité des initiatives, et s’adresse à tous types de circuits courts en proposant un grand éventail de fonctionnalités.
Vous voulez écrire l’histoire de votre circuit court à nos côtés, contactez-nous à bonjour@coopcircuits.fr