Utiliser tout le potentiel de la boutique CoopCircuits
Plusieurs fonctionnalités et astuces peuvent vous aider à optimiser vos ventes en circuit court
- Les consommateurs qui choisissent de s’approvisionner en circuit court souhaitent bénéficier d’une transparence sur les produits et sur votre initiative. Pour cela :
- Dans la rubrique « produits », travailler les photos et les descriptifs des produits (vous pouvez mettre un texte, et même un lien hypertexte, par exemple renvoyant vers un certificat de labellisation de vos produits)
- Être précis dans le descriptif de l’initiative (rubrique « A propos » et rubrique « Accueil » (renseigner le message boutique ouverte et le message boutique fermée).
- Utiliser la fonction marque blanche pour personnaliser davantage votre boutique. Cette fonction vous permet d’ajouter des menus personnalisés tels que recettes ou agenda : Besoin d’aide ? Contactez-nous, on vous aide !
- Organiser la présentation de vos produits sur la boutique : les produits sont présentés par défaut par ordre alphabétique, mais vous pouvez aussi les ranger par catégorie ou par producteur (pour mettre en haut de la boutique certains produits). Ce paramètre peut être modifié dans « préférences boutique ».
- Réaliser des actions promotionnelles, comme par exemple :
- mettre en avant des promotions en ajoutant des produits sous la catégorie « promotions ». Vous pouvez ensuite organiser l’ordre d’affichage des produits sur la boutique en plaçant les produits de la catégorie « promotions » en haut de votre boutique.
- Communiquer des promotions sur une période (-10% pour toute commande avant minuit par ex.) ou pour les clients les plus fidèles. Ici vous pouvez utiliser la fonction bons de réduction de la boutique : besoin d’aide ? On vous aide à prendre en main cette fonctionnalité
- Préparer une ou plusieurs ventes spéciales comme des ventes de Noël, avec un cycle de vente dédié et des idées de cadeaux à mettre en avant
- Faire des lots (2 pour 5 euros est plus vendeur que 1 produit affiché à 2.49€)
- Utiliser la fonction « afficher le stock restant » dans vos « préférences boutiques » pour créer de la rareté et inciter vos acheteurs à se procurer un produit dont le stock est limité.
- Animer votre communication digitale en annonçant l’ouverture des ventes via e-mail, texto et / ou réseaux sociaux, en suivant une cohérence éditoriale (dans la tonalité / l’originalité des messages, des photos), avec éventuellement une relance de type « Dernier jour pour passer commande ». Des automatisations sont possibles pour envoyer des communications récurrentes. Besoin d’aide pour cela ? Contactez-nous !
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Contactez-nous, nous sommes là pour vous accompagner 🙂
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