Évolution de l’interface administrateur et de la page produits

Juil 26, 2024 | Actualités

Une mise à jour importante de la plateforme vient d’être finalisée, elle est en cours de déploiement à l’ensemble des boutiques et nous donnons plus d’informations dans cet article.

 

Mise à jour ?

CoopCircuits utilise le logiciel Open Food Network pour fonctionner (voir ici le site du réseau Open Food Network et les travaux de développement du logiciel). Ce logiciel libre est développé et mutualisé par une communauté de passionnés aux quatre coins du monde depuis 2012. Le logiciel est mis à jour chaque semaine, ce qui garantit un outil stable et performant, et de nouvelles fonctionnalités développées en continu selon les besoins remontés par les organisateurs de circuit court qui utilisent l’outil pour commercialiser.

La mise à jour en cours de déploiement concerne l’interface administrateur et la rubrique « produits ».

Évolution de l’interface administrateur

L’interface administrateur est la partie du site que vous voyez quand vous gérez votre boutique pour modifier des informations, créer des cycles de vente, générer des rapports etc.

La mise à jour réalise une évolution visuelle et ergonomique de l’interface administrateur :

  • Plus lisible, avec des contrastes et polices de caractère améliorés,
  • Plus ergonomique avec moins de clics pour réaliser une opération, et donc un gain de temps pour vous,
  • Plus performante et rapide pour la plupart des utilisateurs car nous avons basculé sur une technologie plus récente.

Amélioration de la visibilité mais les menus et fonctionnalités restent identiques pour ne pas créer de difficultés ou de confusions pour les gestionnaires de boutiques dans leur utilisation de l’interface administrateur.

Voilà à quoi ça ressemble :

Évolution de la page « produits », repensée pour faire gagner du temps pour créer et mettre à jour les produits

L’autre évolution de cette mise à jour concerne la page produits.

  • Toutes les variantes de produits sont affichées par défaut, ce qui évite de devoir cliquer sur le produit concerné pour les voir apparaître.
  • Désormais, les gestionnaires de boutiques sont également invités à sélectionner un producteur lors de la création d’une nouvelle variante, ce qui était impossible avant.

Une application concrète est que par exemple, si une boutique distribue des produits identiques mais venant de différents producteurs, il est maintenant possible de flécher chaque produit vers son producteur en utilisant une variante : par exemple, pour un produit tomates en grappe, une variante pour les tomates de Camille, une autre variante pour les tomates de Sacha. Cela restera invisible pour les acheteurs sur la boutique mais les rapports générés prendront bien en compte les ventes des produits inscrits en variante provenant de différents producteurs.

Et voilà à quoi ça ressemble :

D’autres changements ont été réalisés sur la page produits, mais restent invisibles pour l’instant. Cela fait partie d’un plan à plus long terme visant à « mettre en réseau » les produits et à restructurer notre base de données, ce qui nous permettra d’améliorer considérablement la gestion des produits sur la plateforme et de développer de nouvelles fonctionnalités intéressantes au cours des prochains mois !

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