Quoi de neuf sur coopcircuits.fr ?

 

Quoi de nouveau sur la plateforme ?

CoopCircuits est mis à jour chaque semaine, afin que vous puissiez profiter pleinement des derniers travaux du réseau Open Food Network.

Retrouvez ici le contenu des trois dernières semaines.

Options de mise en forme des rapports

De nouvelles options de téléchargements (PDF, .xslx, … ) sont disponibles. Par ailleurs, chaque rapport peut être mis en forme avant téléchargement (titre, affichages des totaux, suppression de certaines colonnes, …)

Screenshot 2022-05-25 at 15-33-19 Rapports - OFN Administration
3 produits restants

Afficher un message lorsqu’il reste 3 produits ou moins

Il s’agit d’une fonctionnalité qui fait un peu débat : afficher qu’un produit arrive bientôt en rupture de stock, peut être vu comme une incitation à la consommation. On vous laisse faire votre propre choix et décider d’activer ou non ce message dans vos « préférences boutiques ».

Notification automatique des producteurs

Vous avez désormais l’option d’activer l’envoi des emails aux producteurs de manière automatique. Lorsque vous cochez la case dans les paramètres avancés du cycle de vente, dès que le cycle de vente ferme, l’email est envoyé à tous les producteurs.

Notification automatique producteur
Changer l'ordre d'affichage des produits dans une boutique CoopCircuits

Présenter les produits d’une boutique par producteur

Vous étiez nombreux à nous demander cette évolution ! Désormais vous pouvez choisir entre présenter les produits de votre boutique par catégorie de produit ou par producteur.

Meilleur affichage des prix unitaires

Longtemps relégués dans la description du produit, ils sont désormais mieux mis en avant. Encore discrets côté administration, ils seront bientôt accessibles sur toutes les pages permettant de modifier les prix.

prix unitaire
Premier hackathon

Rails 6.1

Notre infrastructure logicielle est basée sur Rails. Garder à jour cette infrastructure nous permet de bénéficier rapidement des dernières versions de tous les outils dont dépend notre code, ainsi que des mises à jour de sécurité.
CoopCircuits fonctionne désormais grâce à la dernière version de Rails.

Un grand merci à toute l’équipe d’Open Food Network qui s’est beaucoup investi ces derniers mois sur ces montées de version !

Authentification forte pour les paiements en ligne

De nouvelles exigences relatives aux paiements en ligne ont été introduites en Europe dans le cadre de la Directive sur les services de paiement (DSP2). CoopCircuits dispose désormais des mises à jour nécessaires des services de paiements utilisés (Paypal & Stripe).

paiement en ligne

Nos autres actualités

La Ferme Rikedel

La Ferme Rikedel

La Ferme Rikedel, c’est l’histoire de Delphine et Eric, qui chacun issu de formation agro et chacun convaincu qu’il est nécessaire de manger et produire différemment pour qu’un futur soit possible, ont décidé de se lancer en production maraîchère et fruitière.Il y a...

Open Food Network recrute des développeur·euse·s !

Open Food Network recrute des développeur·euse·s !

Open Food Network, la plateforme logicielle open-source utilisée par CoopCircuits, recrute des développeurs et développeuses ayant une expérience en Ruby. L'offre s'adresse à des freelances en télétravail.Vour contribuerez à un projet totalement open source qui...

coopcircuits.fr en quelques chiffres

Boutiques actives

Commandes

Panier moyen (€)

%

Disponibilité du site (uptime)

Fiable et sécurisé.

CoopCircuits utilise un certificat type SSL (2048 bit RSA) pour garantir la confidentialité de vos commandes et données bancaires. Nos serveurs ne conservent pas vos données bancaires et les paiements sont effectués conformément aux normes de sécurité PCI.

Logo CoopCircuits blanc

Lire nos conditions générales d'utilisation | Nous trouver sur GitHub

CoopCircuits est affilié au réseau Open Food Network et utilise pour délivrer son service le logiciel libre du même nom, dont le code est protégé sous licence AGPL3.  Les autres productions disponibles sur ce site sont protégées sous licence CC BY-SA 3.0.

Nous prenons soin de vos données. Voir notre politique de gestion des données et politique de cookies.